La DGI fête son 102e anniversaire en étalant un bilan positif
- Pont Info
- 8 juin
- 1 min de lecture

À l'occasion de la célébration de son 102e anniversaire la Direction générale des Impôts (DGI) a organisé une cérémonie sur le thème : « La DGI se modernise pour mieux servir ». L'institution a fait état de son bilan partiel positif sur l'année fiscale 2025-2026.
Fondée en juin 1924, la Direction Générale des Impôts fête ses 102 ans de contribution dans l'organisation des finances publiques. Elle a profité de l'occasion pour dévoiler son progrès. Elle annonce le prélèvement de 58 milliards de gourdes collectés entre octobre 2025 et mai 2026, soit une progression de près de 10 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Cette croissance met en lumière l'efficacité de la politique de rentabilité mise en œuvre par la DGI. Elle temoigne également des efforts soutenus de modernisation qu'elle réalise pour participer au développement de l'État haïtien.
Par ailleurs, au cours de cette cérémonie elle a honnoré ses 25 plus grands contribuables de l'exercice fiscal précédent (2024-2025). Cette reconnaisance de la DGI révèle sa volonté manifeste d'encourager les citoyens à jouer leur paricipation pour le développement du pays.
À la cébration de ses 102 ans d'existence, la DGI étale son dynamisme par ses efforts de modernisation, des prélèvements croissants et la volonté d'atteindre la rentabilité en sensibilisant les citoyens à contribuer dans le trésor public.




Commentaires