Football/Liga: Le Real Madrid bat Villarreal dans la douleur
Dernière mise à jour : 13 oct.

Le Real Madrid a battu difficilement le Villarreal lors de cette 8e pige de championnat espagnol de football. Une victoire étriquée (1_0) grâce à Yan Diomandé, au Santiago Bernabeú. Vinícius Junior, qui a démarré sur le banc, a pris un carton rouge direct en deuxième mi-temps.

Un Real Madrid moribond arrive à se défaire des Sous-marins jaunes sur la plus petite des marges devant son public. Après la mi, José Mourinho a fait quelques ajustements dans son XI. Des joueurs comme Denzel Dumfries, Vinícius Junior, Marc Cucurella ont démarré sur le banc des remplaçants. La première période acheva sur un score blanc et les Merengue étaient peu inspirés dans cette première partie.
Dès l'entame de la deuxième manche, Cucurella remplace Àlvaro Carreras. Entre autres, à la 52e minute de jeu, Vinícius remplace Trent Alexander-Arnold. À ce moment, Federico Valverde occupait le couloir droit comme latéral ; Arda Güler entre au milieu et Diomandé change de côté pour laisser le flanc gauche à l'ailier brésilien. Le Real Madrid cherchait les solutions et à la 62e minute de jeu, sur un Rush du milieu polyvalent Uruguayen, il sert l'ivoirien pour l'unique but de la partie.

10 minutes plus tard, le Real croyait faire le break mais Vinicius avait tiré les cheveux de Saliba. Ce qui lui a valu un carton rouge direct. L'arbitre appliquait strictement la nouvelle règle adoptée en Liga cette saison. Mourinho avait célébré ce but avec Vinícius annulé par la VAR.

Les Merengue n'inspirent toujours pas confiance malgré la présence du Special One sur le banc. Ils sont 3e au classement avec 18 points derrière l'Atlético Madrid (19 points) qui a battu Deportivo Alavés 2_1. Villarreal pour sa part est 10e avec 8 points.
Par : Pit Boul




Commentaires